lentilles-chien

Lentilles chien

Les lentilles sont une légumineuse saine qui a une grande valeur nutritionnelle. C'est un aliment facile à préparer et à ajouter à diverses salades, soupes et plats. Grâce à leur haute teneur nutritionnelle, les lentilles permettent d'obtenir des vitamines, minéraux et protéines.

Si vous vous demandez si vous pouvez donner des lentilles à votre chien, la réponse est OUI. Les chiens peuvent manger des lentilles.

 

Les lentilles

Les lentilles sont des membres de la famille des légumineuses, et elles sont très riches en fibres et en protéines. Elles se présentent sous différentes couleurs, vert, brun, rouge et noir, et leur forme ressemble à celle de minuscules haricots.

Elles sont faciles à préparer et à cuisiner et leur prix est raisonnable. Les lentilles sont une source de protéines bon marché. Les lentilles sont une option nutritionnelle saines.

 

dog-chef-banniere

 

 

Est-ce que les chiens peuvent manger des lentilles ?

Les lentilles sont relativement sûres pour les chiens, et elles apportent un complément nutritionnel à leur régime. Certains chiens peuvent toutefois éprouver de légers problèmes gastro-intestinaux après avoir consommé des légumineuses, à cause de leur teneur en fibres.

Les lentilles, et les légumineuses sont connues riches en protéines et en fibres. Une tasse de lentilles contient 230 calories, 18 g de protéines, 16 g de fibres, 40 g de glucides, du fer, folate, magnésium, potassium, phosphore, zinc, cuivre, manganèse, vitamines B1, B3, B5 et B6.

Une étude a révélé que les lentilles crues et toutes les légumineuses, contiennent de grandes quantités de lectines. Techniquement, les lectines peuvent provoquer une absorption intestinale et produire une toxicité par le biais d'une croissance bactérienne dans le tube digestif. Cependant il faut utiliser une énorme quantité de lentilles crues pour que ce phénomène soit provoqué. La cuisson permet de réduire les lectines.

Il est donc conseillé de toujours cuire les lentilles pour les chiens. Une étude a montré que c'est en faisant bouillir ou cuire à la vapeur les lentilles et toutes les autres légumineuses que l'on obtient la plus grande réduction des lectines. La cuisson lente ou à la mijoteuse n'est pas recommandée.

Vous pouvez donner des lentilles à votre chien. Cependant, il est préférable de cuire les lentilles (à l'eau ou à la vapeur) pour améliorer leur digestion et réduire le nombre de lectines.

 

lentilles-pour-chien

 

FAQ

Pourquoi les lentilles sont mauvaises pour les chiens ?
Les lentilles ne sont pas nécessairement mauvaises pour les chiens. Le seul problème est que votre chien risque d'avoir des gaz après avoir mangé des lentilles rouges ou des lentilles vertes. Il peut également souffrir de ballonnements et d'autres problèmes intestinaux. Les lentilles peuvent être mauvaises pour les chiens si vous donnez de la nourriture humaine contenant des lentilles. Cela est dû aux ingrédients supplémentaires contenus dans la soupe aux lentilles et dans les aliments humains. Les lentilles préparées sont susceptibles de contenir des assaisonnements et du sel qui ne sont pas sain pour les chiens.

Quelles lentilles sont bonnes pour les chiens ?
Les lentilles apportent de nombreux nutriments à votre chien. Mais vous devez toujours vous assurer de lui donner des lentilles cuites. Elles doivent être nature et non salées.

Ingrédients et marques ?
Vous devez regarder la liste des ingrédients, avant de donner de nouveaux aliments à votre chien. Assurez-vous que les aliments contiennent de bons nutriments. Vous pouvez éviter des problèmes à votre chien en faisant des recherches sur la marque.

Comment faire cuire des lentilles pour son chien ?
La cuisson des lentilles est simple. Il suffit de faire bouillir les lentilles en suivant les instructions figurant sur l'emballage. N'ajoutez rien d'autre que de l'eau et des lentilles. Le sel et les arômes qui rendent les lentilles savoureuses pour les humains ne sont pas bons pour les chiens. Donner à votre chien des lentilles cuites.

Le riz est-il bon pour les chiens ?
Le riz blanc et le riz brun sont bons pour les chiens. Le riz n'apportera pas la même valeur nutritionnelle que les lentilles vertes, mais il est tout de même bon pour lui. Le riz est doux pour le tube digestif de votre chien, ce qui en fait un aliment bénéfique pour les chiens ayant des problèmes de système digestif.

Les flocons d'avoine sont-ils bons pour les chiens ?
Tant que vous les préparez correctement, les flocons d'avoine peuvent être bons pour les chiens. Veillez simplement à lui donner des flocons d'avoine nature et à les cuire. Ne donnez pas à votre chien des flocons d'avoine non cuits ou aromatisés. Vous devez également les préparer avec de l'eau, et non du lait.

 

dogchef