asperge-chien

Asperge chien

L’asperge est un légume très nutritif qui peut être consommé seul ou ajouté à des plats. Ce légume est faible en calories et offre des bienfaits nutritionnels. Parfait pour obtenir un repas sain. Si vous vous demandez "est-ce que mon chien peut manger des asperges ?", la réponse est OUI. Les chiens peuvent manger des asperges car elles ne sont pas toxiques pour eux. Cependant il faut limiter la quantité. Les asperges crues peuvent être difficiles à digérer pour les chiens.

 

Asperge

L'asperge est un légume rustique et vivace qui contient de nombreuses vitamines et minéraux. Ce légume peut être consommé cru, mais l'asperge a tendance à être difficile à mâcher sous sa forme naturelle. C'est pourquoi elles sont cuites, souvent rôties, sautées, bouillies, cuites à la vapeur ou grillées, puis servies avec de la viande ou du poisson.

L'asperge est l'un des légumes les plus connus, réputé pour ses bienfaits pour la santé. Ce légume a une teneur élevée en fibres et c’est une excellente source de vitamines A et C.

 

dog-chef-banniere

 

 

Est-ce que les chiens peuvent manger des asperges ?

Ce légume n'est pas toxique pour nos compagnons canins. Mais ce légume doit être donné avec modération. Certains animaux domestiques peuvent avoir des difficultés à digérer les asperges crues à cause de leur peau dure et de leur intérieur filandreux.

La plupart des chiens auront du mal à mâcher des asperges crues. En plus il y a un risque d'étouffement pour votre chien. Pour éviter cela les asperges peuvent être coupées en petits morceaux et données comme ça, ou saupoudrées sur la nourriture de votre chien.

Si vous en donnez à votre chien et que vous remarquez des signes de diarrhée, de vomissements, de gaz ou d'autres problèmes gastro-intestinaux, il faudra cuire le légume. Ne faites pas griller ou frire les asperges dans l'huile ou le beurre. Faites-les cuire à la vapeur ou à l'eau.

- L'asperge peut aider à stopper la croissance du cancer.
- Les asperges protègent la santé du cerveau et réduit l'anxiété.
- Les asperges peuvent prévenir les malformations congénitales grâce aux folates.
- Les asperges peuvent protéger le foie contre la toxicité.

 

chien-asperge

 

Bienfaits des asperges pour les chiens

1. Les asperges peuvent améliorer les processus digestifs et réguler le poids.
Les asperges contiennent des quantités importantes de fibres alimentaires, ce qui aide le chien à avoir des selles saines et régulières. Les fibres peuvent contrôler et soulager les maux d'estomac, la diarrhée et la constipation. Les fibres sont également essentielles pour la gestion du poids. Un apport en fibres peut contribuer à prévenir et à réduire l'obésité. Cela dit, un excès de fibres peut également avoir l'effet inverse et perturber l'estomac du chien et provoquer des problèmes digestifs.

2. Les asperges peuvent aider à gérer le diabète.
La quantité de fibres contenue dans les asperges peut aider à contrôler le diabète sucré chez les chiens. Un régime riche en fibres facilite la gestion de cette maladie, car les fibres empêchent les pics et les fluctuations de la glycémie.

3. Les asperges contiennent du sélénium.
Le sélénium est nécessaire au fonctionnement de la glande thyroïde et du système immunitaire. L'apport de sélénium peut même contribuer à prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires. De plus, le sélénium aide à lutter contre la démence et le déclin cognitif.

4. Les antioxydants contenus dans les asperges favorisent le bon fonctionnement de l'organisme.
Les asperges contiennent beaucoup de vitamines A, C, K et E, quatre antioxydants essentiels à la santé du corps. Plus important encore, elle contient du glutathion, le plus petit mais le plus puissant antioxydant de ce légume. Tous les autres antioxydants dépendent du glutathion pour fonctionner, et sans ce super antioxydant, les cellules de votre chien mourraient d'une oxydation, le système immunitaire serait défaillant et le foie deviendrait toxique.

5. L'asperge contient de l'inuline.
L'inuline est une fibre/glucide qui sert de prébiotique pour les chiens lorsqu'elle atteint le gros intestin. Les prébiotiques aident les chiens à profiter des probiotiques. Ces micro-organismes contribuent à réduire les allergies, à favoriser l'absorption des nutriments et à réduire le risque de cancer du côlon.

 

dogchef