fraise-chien

Fraise chien

Si vous vous demandez si vous pouvez donner des fraises à votre chien, la réponse est OUI. Les chiens peuvent manger des fraises, elles ne sont pas toxiques pour eux. En fait, l'alimentation avec des fraises présente de nombreux avantages pour leur santé. Cependant, comme pour la plupart des autres fruits, il est préférable de limiter la quantité.

 

Les fraises

La fraise est un fruit rouge vif au goût sucré de l'espèce Fragaria. La fraise que l'on consomme aujourd'hui est en fait un hybride de deux variétés de fraises sauvages.

Généralement classées parmi les baies, les fraises sont pauvres en calories et constituent une excellente source de vitamines, de minéraux et d'antioxydants. Son contenu nutritionnel et calorique fait de la fraise un super aliment à consommer pour les humains et les chiens.

Les fraises ont un aspect et un goût délicieux, mais elles contiennent une tonne de nutriments, qui sont bon pour améliorer la santé des humains et des animaux.

 

dog-chef-banniere

 

 

Est-ce que les chiens peuvent manger des fraises ?

Oui les chiens peuvent manger des fraises, elles ne sont pas toxiques. Rappelez-vous simplement de faire preuve de modération. Donner lui des fraises qu’occasionnellement pour le gâter et renforcer sa santé.

Les fraises fournissent de nombreux nutriments et vitamines, c’est un en-cas très nutritif pour un chien. Les vitamines et minéraux contenues dans les fraises sont :

- Vitamines B1 et B6
- Vitamine C
- De la vitamine K
- Fibres
- Acide folique
- Magnésium
- Manganèse
- Potassium
- Acides gras oméga-3 et oméga-6

Les fraises constituent une excellente friandise pour un chien. En plus de vitamines les fraises contiennent également de puissants composés et antioxydants. Les ellagitannins combattent les bactéries et peuvent prévenir le cancer. Les procyanidines est un antioxydant très sain et puissant. L'acide ellagique est un autre antioxydant responsable de nombreuses fonctions dans l'organisme. Les anthocyanes améliorent la santé cardiaque.

• Les fraises réduisent le risque de maladies chroniques.
• Les fraises améliorent la santé cardiovasculaire et cardiaque.
• Les fraises régulent la glycémie et préviennent le diabète.
• Les fraises peuvent prévenir diverses formes de cancer.

Les baies que les chiens peuvent consommer sont les fraises, mûres, framboises et myrtilles. L'inclusion de l'un ou de tous ces fruits dans l'alimentation de votre chien peut améliorer considérablement sa santé, à condition de les donner avec modération et comme une friandise occasionnelle.

 

fraise-pour-chien

 

Bienfaits de fraises

1. Les vitamines B1 et B6 jouent un rôle important pour les fonctions vitales de l'organisme du chien.
La vitamine B1 (thiamine) aide à convertir le glucose en énergie et à maintenir les fonctions musculaires et nerveuses dans l'organisme du chien. La vitamine B6 joue un rôle crucial dans l'utilisation des acides aminés dans l'organisme du chien. Les acides aminés favorisent la croissance des tissus et des muscles.

2. La vitamine C contenue dans les fraises permet d’améliorer la santé.
Les fraises contiennent de la vitamine C (acide ascorbique) qui favorisent divers effets dans l'organisme du chien, notamment l'amélioration du système immunitaire. La vitamine C est un antioxydant qui aide à réduire les dommages oxydatifs des cellules. Elle peut également prévenir les maladies auto-immunes et les maladies comme le cancer. La vitamine C combat également les maladies dégénératives et la démence, et peut favoriser la synthèse du cartilage et du collagène chez les chiens.

3. La vitamine K contribue à la santé des organes et du sang chez les chiens.
La vitamine K fournie par les fraises remplit plusieurs fonctions dans l'organisme du chien. Tout d'abord, elle renforce les dents et les os du chien et avec le calcium présent dans l'organisme, elle prévient la formation de caillots sanguins. Deuxièmement, la vitamine K contribue également à la santé cardiaque des chiens et peut aider à éviter plusieurs maladies cardiaques.

4. Les fibres alimentaires contenues dans les fraises contribuent à améliorer le système digestif.
Les fibres sont très importantes dans l'alimentation du chien, car elles favorisent le système digestif. Elles régulent le transit intestinal, préviennent la diarrhée, les flatulences et la constipation, et aident à la perte de poids.

5. L'acide folique est important pour les fonctions sanguines et la santé des chiens.
La vitamine B9, ou acide folique, est nécessaire à la division cellulaire des globules rouges dans la moelle osseuse du corps du chien. L'acide folique est responsable du métabolisme et de la synthèse des acides gras. Il contribue à la création d'hormones, de neurotransmetteurs et d'ADN.

6. Les fraises sont une excellente source de magnésium.
Le magnésium est un minéral dont les chiens ont besoin car il favorise la production de protéines, l’absorption de toutes les autres vitamines et la croissance des os. Les fraises contiennent une grosse quantité de magnésium.

7. Le manganèse est nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme du chien.
Les fraises contiennent du manganèse qui aide le corps à utiliser correctement les glucides et les protéines des aliments qui sont consommés. Il intervient également dans la production d'enzymes qui créent de l'énergie et des acides gras.

8. Le potassium contribue aux activités sanguines et musculaires.
Le potassium est un minéral qui contribue au remplacement des électrolytes, à la fonction des vaisseaux sanguins et au développement des muscles dans l'organisme du chien. Il a également un impact sur la santé cardiaque et rénale du chien.

9. Les fraises contiennent des acides gras oméga-3 et oméga-6.
Les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont vitaux pour les chiens. L'apport d'acides gras oméga-3 et oméga-6 améliorer la santé cardiaque et oculaire de votre chien. Ils contribuent également à améliorer l'état de la peau et du pelage du chien.

10. Les fraises contribuent à réduire l'inflammation des articulations.
Les fraises contiennent de nombreux composés qui permettent d’atténuer l'inconfort associé à l'arthrite et qui peuvent garder les articulations des chiens souples, mobiles et saines.

11. Les fraises sont un blanchisseur de dents.
Les fraises contiennent de l'acide malique qui aide détachent les particules des dents.

 

Les chiens peuvent manger des fraises, c’est sans danger pour eux. L'ajout d'un peu de fraises à l'alimentation de votre chien peut lui procurer plusieurs avantages pour sa santé. Les fraises sont pleines d'antioxydants et bénéfique contre les maladies et le cancer.

 

dogchef