huile-pour-chien

Huile pour chien

Selon les vétérinaires, les aliments pour chiens, l'exercice et le toilettage ne suffisent pas à préserver la santé physique des chiens. Comme nous, nos animaux de compagnie doivent avoir accès à des suppléments, de préférence fournis par la nature plutôt que fabriqués artificiellement. Les huiles contenant des graisses saines comme les oméga-3 et la biotine leur permettent de se sentir bien à l'intérieur et d'avoir une belle apparence à l'extérieur. Nous avons listé les huiles qui sont bonnes pour les chiens.

 

Huile de noix de coco

L'huile de coco est de loin l'une des huiles les plus populaires et les plus efficaces pour votre chien, car elle peut être appliquée de différentes façons et ses bienfaits sont avérés. L'acide laurique contenue dans l’huile de coco améliore la digestion et contient des propriétés antivirales et antibactériennes qui aident à détruire les agents pathogènes.

Si vous commencez à donner de l'huile de coco à votre chien pour la première fois, allez-y doucement avec 1 à 2 cuillères à café et mélangez-les à sa nourriture, puis augmentez progressivement jusqu'à environ une cuillère à soupe. Bien que la consommation et la digestion de l'huile de coco soient le moyen le plus efficace de profiter de ses bienfaits, votre chien n'est pas obligé de la manger ! Vous pouvez appliquer une petite quantité sur le pelage de votre chien, l'huile de coco peut également servir de traitement topique pour les pellicules et la sécheresse.

 

Huile de poisson

Lorsqu'elle est administrée dans les bonnes proportions, l'huile de poisson est un traitement universel qui ne se limite pas aux poils et à la peau de votre chien. Bien qu'il n'y ait pas suffisamment de preuves pour affirmer qu'elle peut inverser un cancer ou en atténuer les effets, des études ont montré que l'huile de poisson peut ralentir la croissance des cellules anormales.

Des études montrent que les chiennes non stérilisées sont plus susceptibles de développer un cancer du sein vers l'âge de 7 ou 8 ans, donc si vous n'avez pas encore fait stériliser votre chien, vous devriez mettre de l'huile de poisson dans son alimentation. L'huile de poisson présente de nombreux avantages pour les chiens, mais l'un des plus connus est que les oméga-3 neutralisent l'inflammation, améliorant la santé et la mobilité des articulations de votre chien.

 

Huile de lin

Les allergies au poisson sont rares chez les chiens, mais si votre animal est allergique au poisson, puis à l'huile de poisson, la meilleure solution est d'essayer l'huile de lin. Considérée comme un "super aliment", elle constitue une alternative pour répondre aux besoins en acides gras oméga-3 de votre chien. Gardez à l'esprit que l'huile seule ne remplace pas les protéines fournies par le poisson.

L'huile elle-même ne contient pas de protéines, mais les graines moulues contiennent environ un gramme de protéines par cuillère à soupe. Faite des friandises maison pour votre chien. Si vous avez un chien âgé arthritique, vous pouvez lui donner de l’huile de lin pour le soulager.

 

huile-chien

 

Huile de krill

Les huiles de noix de coco et de poisson sont très populaires et beaucoup utilisées par les propriétaires d'animaux. Les avantages de l'huile de krill passent totalement inaperçus et ne sont pas évoqués. L'huile de krill est très différente de l’huile de poisson ; les baleines, les pingouins et les calmars en consomment. Ces minuscules créatures peuvent être absorbées à un rythme beaucoup plus rapide que le poisson, et contiennent environ 240 mg d'EPA contre 180 mg dans le poisson. C’est efficace comme remède holistique pour aider au traitement de l'hyperthyroïdie chez les chiens.

 

L'huile d'olive

L'huile d'olive est très saine pour les chiens et les humains, sans compter qu'elle est délicieuse. N'appliquez pas l'huile d'olive par voie topique comme vous le feriez avec de l'huile de coco. L'huile d'olive peut être ajoutée à la nourriture de votre chien ou transformée en friandises. Les omégas, les acides gras et la vitamine E sont essentielle au bon développement des cellules de la peau. Vous la trouverez dans presque tous les produits pour la peau destinés aux humains.

Les chiens en ont également besoin, sinon leur peau peut devenir squameuse et desséchée. Lorsque vous donnez de l'huile d'olive à votre chien, vous devez garder à l'esprit qu'il est possible qu'elle provoque des diarrhées, c'est pourquoi nous vous recommandons de la cuisiner pour en faire des friandises. Si vous décidez de lui en donner directement, commencez par ½ à 1 cuillère à café d'huile d'olive et augmentez progressivement si votre chien peut la tolérer.

 

Commencez par de petites doses lorsque vous donnez quelque chose de nouveau à votre chien (aliments, huiles, compléments). Les huiles peuvent perturber la digestion des chiens et provoquer des vomissements et des diarrhées si vous en donnez trop.

Les gens ne font pas assez de recherches sur les aliments, les huiles et les vitamines qu’ils donnent à leur chien. Lorsque vous administrez des additifs alimentaires, vous devez vous assurer de connaître la quantité de graisses oméga-3 et oméga-6 (ainsi que les autres nutriments) déjà présente dans les repas de votre chien. Comparez ensuite cette quantité à la dose recommandée en fonction du poids de votre chien et ajustez en conséquence.

Si vous avez déjà essayé d'utiliser ces huiles et que vous ne voyez aucune différence, vous devrez peut-être envisager de changer son alimentation ou de l'emmener chez le vétérinaire pour un examen. Les problèmes comme les puces et autres parasites peuvent faire des ravages dans l'organisme d'un chien, et cela se voit aussi dans l'apparence de votre animal.

 

achat-huile-de-poisson-chien