pellicule-chien-traitement-naturel

Pellicule chien traitement naturel

Les chiens peuvent également avoir des pellicules. Si votre chien en a vous remarquerez des points dans son pelage. Ce sont enfaite de petits morceaux de peau sèche. Cette affection n'est pas grave. En fait, votre chien ne s'en rend même pas compte, mais il faut quand même savoir comment se débarrasser des pellicules.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien peut avoir des pellicules dans son pelage. Les allergies, la sécheresse de la peau ou les conditions climatiques peuvent être la cause. Aucun de ces problèmes n'est grave. Malheureusement, les pellicules peuvent aussi être le signe d'un problème de santé, comme un trouble endocrinien (comme la maladie de Cushing), des infections cutanées ou une malnutrition.

Il est important de demander à votre vétérinaire d'examiner votre chien lorsque vous commencez à remarquer des pellicules. Il pourra vous aider à savoir si c’est à cause d’une affection et vous donner des conseils pour s’en débarrasser.

 

Comment se débarrasser des pellicules ?

 

 

1. Une meilleure alimentation

L'alimentation a un impact sur la santé et le bien-être de votre chien. La nourriture peut être la cause des pellicules, mais elle peut aussi être la solution. Une modification du régime alimentaire de votre chien peut avoir un effet positif sur la santé de sa peau et de son pelage. Même si l'irritation cutanée de votre animal n'est pas due à des allergies alimentaires, un changement de régime alimentaire peut l'aider.

Les aliments de mauvaise qualité contiennent des ingrédients qui peuvent nuire à votre chien. Si la nourriture que vous donnez à votre chien ne répond pas à ses besoins nutritionnels, vous constaterez des effets négatifs au fil du temps. L'un des premiers signes que vous remarquerez est la détérioration de sa peau et de son pelage. Il n'est pas nécessaire de modifier complètement le régime alimentaire de votre chien. L'ajout de suppléments peut être la solution. Votre vétérinaire peut vous aider à prendre la bonne décision pour l'alimentation de votre chien.

 

2. Utilisez un humidificateur d'air

L'air sec de l'hiver rend votre peau sèche et craquelée ? La même chose peut arriver à vos animaux de compagnie. La peau sèche augmente la quantité de pellicules. Si votre maison est peu humide, essayez d'utiliser un humidificateur qui se déclenche lorsque l'air est trop sec.

Placez l'humidificateur dans une zone où votre chien passe beaucoup de temps. Peut-être à côté de son panier ou dans une pièce où il aime dormir. Vous pouvez placer de petits humidificateurs dans plusieurs pièces de votre maison. L'air humide sera bénéfique pour les membres de votre famille, qu'ils soient humains ou à poils.

 

3. Toilettage régulier

Le fait de garder votre chien bien brossé et toiletté peut aider à diffuser les huiles que sa peau produit. Cela permet également de sensibiliser la peau et de stimuler la circulation sanguine.

 

4. Procurez-vous le bon shampooing

Vous pouvez utiliser un shampooing à l'avoine ou antipelliculaire. Il a été démontré que le shampooing à l'avoine réduit les pellicules et apaise également la peau du chien.

N'essayez PAS d'utiliser des shampooings antipelliculaires pour humains, car cela pourrait aggraver la situation. Le pH de la peau de votre chien est différent de celui de l'homme. L'utilisation d'un shampooing humain sur votre animal peut assécher encore plus sa peau et aggraver les pellicules.

 

5. Suppléments d'acides gras oméga-3

L'ajout de suppléments dans l'alimentation de votre chien peut aider. Des études ont montré que les acides gras oméga-3, que l'on trouve dans les suppléments d'huile de poisson, contribuent à la santé du pelage et de la peau. N'oubliez pas de consulter un vétérinaire avant d'ajouter des vitamines ou des compléments alimentaires à l'alimentation de votre chien.

 

shampoing-chien