shampoing-anti-puce-chien

Shampoing anti puce chien

Il existe plusieurs façons d'éliminer les puces et les œufs de puces sur un chien ; le bain est la méthode la plus simple et la plus pratique.

Les shampooings ordinaires ne tueront pas ces parasites, mais les shampooings anti-puces pour chien sont efficaces. Toutefois, certains produits sont plus sûrs que d'autres

Certains shampooings anti-puces et produits anti-puces contiennent des produits chimiques toxiques. Ces produits chimiques sont efficaces pour tuer les puces, mais ils peuvent aussi s'infiltrer dans le corps du chien via la peau et causer des problèmes de santé.

Les experts ont constaté une augmentation des problèmes de santé chez les chiens avec les traitements anti-puces, notamment avec les shampooings.

 

Évitez ces ingrédients

Certains ingrédients présents dans les shampooings pour animaux augmentent les problèmes de santé :

- Huile d'anis
- Acide borique
- Hexachlorure de benzène
- Chlorure de benzéthonium
- Chloranil
- Dépentène
- Phtalate de diméthyle
- Menthols
- Naphtalène
- Goudron de pin
- Arsénite de sodium
- Crésylate de sodium
- Xylène

Soyez vigilant lorsque vous achetez un produit. Utilisez un shampooing antipuce pour chien qui contient des ingrédients non nocifs, sans danger pour le chien et pour vous, tout en étant efficace pour tuer les puces.

 

shampoing-anti-puce-chien-amazon

 

 

Lisez les étiquettes

Vous devez regarder les ingrédients qui sont utiliser pour être sûr de choisir un shampooing antipuce qui est sans danger pour votre chien.

Si vous n'êtes pas sûr que ce soit sans risque, faites des recherches ou demandez à votre vétérinaire. N'oubliez pas que les fabricants peuvent parfois modifier la formule, alors vérifiez toujours l'étiquette, même si vous avez déjà acheté le shampooing auparavant.

Les fabricants ne sont pas tenus d'énumérer les ingrédients sur les étiquettes des shampooings pour chiens. Donc si vous ne voyez pas de liste d'ingrédients, il vaut mieux évitez ce produit.

 

Suivez les instructions

Certains shampooings ne peuvent être utilisés qu'une fois par semaine au maximum, il ne faut pas les utiliser quotidiennement. Si vous devez donner un bain quotidien à votre chien, vous devez choisir un shampooing spécialement conçu pour cela, sinon vous risquez d'irriter sa peau.

La plupart des shampooings anti-puces pour chiens sont conçus pour des animaux adultes en bonne santé. Donc faites attention aux produits que vous utilisez si vous avez un chien très âgé ou très jeune, ou s'il est malade, sous traitement médical, enceinte, allaitant, ou s'il est traité pour un problème de santé quelconque.

Parlez-en à votre vétérinaire avant d'utiliser un shampooing anti-puces. Certains peuvent affecter l'état de santé de votre chien.

Après avoir utilisé le shampooing antipuce, observez votre chien pendant et après le bain. Soyez attentif aux effets secondaires.

Arrêtez son utilisation si vous remarquez quelque chose qui sort de l'ordinaire, et donnez immédiatement un bain à votre chien en utilisant un savon doux et beaucoup d'eau pour éliminer tous les produits chimiques laissés par le shampooing antipuce.

 

anti-puce-pour-chien