fruits-chien

Fruits chien

La plupart des chiens aiment manger certains fruits et légumes. Bien que la viande doive constituer l'élément principal de l'alimentation de votre chien, les fruits et légumes présentent de nombreux avantages pour eux. Les aliments commerciaux pour chiens incorporent souvent des fruits car ils fournissent des antioxydants, facilitent la digestion, renforcent l'immunité, améliorent la vue et le pelage du chien. Nous avons listé les fruits que les chiens peuvent manger.

 

Pommes

Les pommes sont une excellente source de potassium, de phytonutriments, de fibres, de vitamine C et d'autres nutriments. Cependant, le trognon et les pépins contiennent de l'arsenic, qui est toxique pour les chiens. Ne donnez à votre chien que la chair des pommes. Les pommes peuvent également rafraîchir l'haleine de votre chien. La moitié d'une pomme est une bonne friandise.

 

Poires

Les poires contiennent de la vitamine C, de la vitamine A et beaucoup de fibres. Servies avec modération, elles constituent un excellent en-cas pour les chiens et votre toutou appréciera leur goût sucré. Comme pour les pommes, il ne faut pas donner les pépins de poire car ils contiennent des traces de cyanure.

 

Prunes

Les prunes sont bonnes pour les chiens, mais vous devez retirer le noyau, car il contient du cyanure et peut entraîner un étouffement ou une occlusion intestinale s'il est avalé par le chien. Le principal avantage des prunes pour les chiens provient de leur forte teneur en eau (elles sont composées de 87% d'eau). Elles permettent maintenir votre chien hydraté lorsqu'il refuse de boire de l'eau. Elles contiennent également de la vitamine C.

 

Abricots

Les abricots sont sains et sans danger, mais il faut être prudent, car les noyaux, les feuilles et les tiges d'abricots sont toxiques pour les chiens. Si vous faites attention, votre chien appréciera cette friandise savoureuse pleine de bêta-carotène et de potassium. Les abricots séchés sont également bons pour la santé de votre chien (tant qu'ils ne contiennent pas de sucre ajouté ou d'autres produits de remplissage), à condition d'être consommés avec modération.

 

Pêches

Encore une fois, méfiez-vous du noyau car il est toxique pour les chiens. Évitez également les pêches en conserve, car elles sont riches en sucre et en conservateurs, ce qui peut causer des troubles gastriques à votre chien. À part cela, les chiens adorent les pêches et ce fruit est une excellente source de fibres et de vitamine A.

 

Oranges

Les oranges sont une excellente source de calcium, de potassium, de fibres, de fer, d'acide folique et de nombreuses vitamines. Les chiens aiment les oranges, ainsi que les mandarines et les clémentines, mais attention à la quantité. Les agrumes contiennent des acides citriques qui peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux chez les chiens. Veillez à retirer les graines et à éplucher le fruit au préalable.

 

Mangues

Les mangues sont pleines de vitamines et peuvent aider votre chien à digérer. Leur goût sucré est très apprécié des chiens. Retirez la peau et le noyau avant de nourrir votre animal et contentez-vous de petites portions. Les sucres naturels et les fibres provenant de la mangue peuvent perturber l'estomac et le tube digestif de votre chien.

 

Ananas

L'ananas regorge de nombreuses vitamines, de minéraux et d'autres nutriments, dont le zinc et l'acide folique. Il peut faciliter la digestion de votre chien et améliorer son système immunitaire lorsqu'il est donné en petites quantités. Il est également très riche en sucres naturels et en acide citrique. Retirez la peau et le noyau dur avant de nourrir votre chien avec de petits morceaux d'ananas.

 

Kiwi

Les kiwis ont une teneur en vitamine C et constituent une bonne source de potassium et de fibres pour le chien. Comme pour les autres fruits qui sont très concentrés en sucres et en acide citrique, il faut donner de petites portions. Sa forte teneur en fibres peut avoir un effet laxatif sur le chien. Épluchez la peau avant de donner le kiwi et débarrassez-vous des graines.

 

Pastèque

Les chiens adorent la pastèque, surtout un morceau pendant l'été. La pastèque est composée de 92% d'eau, donc cela permet de l’hydrater. Elle contient également des vitamines A, C et B-6 et du potassium, qui peuvent renforcer les fonctions nerveuses et des muscles. Faites très attention aux graines et à l'écorce de la pastèque et limitez les portions.

 

fruit-chien

 

Cantaloup

Rempli de vitamines et de minéraux, le cantaloup peut aider à traiter les problèmes d'inflammation chez les chiens. Il contient des fibres, du potassium, de la thiamine, du magnésium et du bêta-carotène. Retirez la peau et les graines avant de donner un morceau de cantaloup à votre chien et ne le laissez pas lécher la peau extérieure, car elle peut contenir des bactéries.

 

Citrouille

La citrouille est une source en alpha-carotène et en bêta-carotène, en fibres, en fer, en zinc, en potassium et en vitamine A. C'est l'une des friandises les plus populaires auprès des chiens. Il ne faut pas donner les graines et les servir non salées, grillées et moulues.

 

Mûres

Les mûres sont une bonne source d'antioxydants, de tanin, de manganèse, de fibres, d'acides gras oméga-3 et de folate pour le chien. Elles contiennent également des vitamines A, E, C et K. Donnez à votre toutou deux ou trois mûres en guise de friandise. Les mûres peuvent protéger votre chien des infections des voies urinaires.

 

Myrtilles

Les myrtilles sont les meilleures baies que vous pouvez donner à votre chien. Elles sont considérées comme un super aliment pour les chiens et les humains. Elles sont extrêmement riches en antioxydants, qui peuvent aider le système immunitaire de votre chien et ont été reconnues comme ayant de nombreuses propriétés anticancéreuses et anti-inflammatoires. Elles sont également riches en fibres, en vitamine C et en potassium, et ont une faible teneur en sucre.

 

Canneberges

Les canneberges sont riches en manganèse, en fibres et en vitamine C. Vous pouvez donner des canneberges à votre chien, mais de nombreux chiens n'aiment pas leur goût à cause de leur acidité. Évitez également de donner du jus ou de la sauce aux canneberges à votre chien, car ils sont riches en sucre et peuvent causer des problèmes de digestion. Privilégiez les canneberges crues, séchées ou cuites, sans additifs.

 

Framboises

Les framboises sont bonnes pour les chiens à cause de leurs propriétés anti-inflammatoires. Elles sont également riches en fibres alimentaires, potassium, cuivre, manganèse, fer, magnésium et antioxydants. Cependant, vous ne devez pas donner plus de 2 ou 3 framboises à la fois, car elles contiennent des traces de xylitol, qui peut être mortel pour les chiens en grandes quantités.

 

Fraises

Contrairement aux autres baies, les fraises sont riches en sucre. Donnez que de petites quantités à votre toutou. Les nutriments que contiennent les fraises peuvent ralentir les problèmes de santé liés au vieillissement et renforcer le système immunitaire de votre chien. Elles sont pleines d'antioxydants, que vous les serviez fraîches ou congelées. Elles peuvent également être consommées en purée.

 

Cerises

Elles doivent être dénoyautées et débarrassées de leurs tiges et de leurs feuilles avant de pouvoir être consommées par les chiens, car toutes ces parties contiennent du cyanure. Les cerises sont riches en vitamines A et C, en antioxydants, en fibres et en mélatonine. La plupart des chiens apprécient leur goût sucré.

 

Banane

Les bananes sont une friandise naturelle très appréciée des chiens. Le potassium peut améliorer les fonctions cardiaques et rénales du chien. Les chiens adorent les bananes, mais elles sont très riches en glucides et en sucre, alors n'en abusez pas. Utilisez-les comme une friandise occasionnelle.

 

Noix de coco

Les chiens peuvent manger de petites quantités de noix de coco et consommer un peu d'huile de noix de coco. La noix de coco contient des triglycérides qui ont des effets bénéfiques sur la santé, mais qui peuvent aussi provoquer des troubles intestinaux chez certains chiens. Introduisez lentement la noix de coco dans l'alimentation de votre animal. La noix de coco est riche en acides gras et en antioxydants, ce qui est bon pour la peau et le pelage de votre chien, ainsi que pour son système immunitaire.

 

dogchef